réunion
info locale

Coupe de France : JSSP – Chamois Niortais, la pression monte avant le coup d’envoi

football saint-pierre
coupe de france de football 32eme JSSSP affronte Niort 040120
©Réunion la 1ère
Réaliseront-ils l’exploit ? Les supporters de la Saint-Pierroise l’espèrent en tout cas. Dans l’hexagone ou à La Réunion, tous espèrent voir leur équipe l’emporter face aux Chamois Niortais. Une rencontre à suivre en direct avec Réunion la 1ère télé et radio.
Dans quelques heures, la Saint-Pierroise affrontera les Chamois Niortais au stade René Gaillard de Niort. Une rencontre qui s’annonce difficile, mais qui permettrait aux Réunionnais de se qualifier pour les 16èmes de finale de la coupe de France s’ils venaient à la remporter.

Un match à suivre en direct sur Réunion la 1ère, dès 15h45 en radio avec Patrick Ramoudou et dès 15h50 en télé avec Johnny Lérivain.
 

Jouer sans complexe

Face aux professionnels de ce club de Ligue 2, les Cigognes veulent y croire. Pour le buteur Saint-Pierrois Jean-Michel Fontaine, le palier s’annonce compliqué à franchir, mais les joueurs ont fait beaucoup de sacrifices pour y parvenir.

Reportage de Patrick Ramoudou, lors du dernier entraînement des Saint-Pierrois.

Dernier entraînement des Saint-Pierrois

 

Réaliser l’exploit pour poursuivre l’aventure

Dernier club ultramarin en compétition, la JSSP aimerait bien sûr relever le défi et ainsi égaler l’exploit accompli par les Guyanais de l’ASC Le Geldar de Kourou en 1989.
  

Faire rêver les supporters

Les Saint-Pierrois ont derrière eux de nombreux supporters. Il y a ceux sur place ou qui ont fait le déplacement pour les encourager depuis le bord du terrain, et dont on parle ce samedi matin dans la presse locale.
 
football jssp chamois niortais avant coup d'envoi 040120
©Réunion la 1ère
Et puis, il y a aussi ceux qui, restés à La Réunion, ne manqueraient pour rien au monde un match de la Saint-Pierroise et qui ne veulent qu’une chose : la victoire.

Pierre Comorassamy en a rencontré certains.

Les supporters de la JSSP y croient dur comme fer


 
Publicité