Il avait été évacué avec de multiples blessures à l'arme blanche, et son pronostic vital était engagé.
Mais les jours du jeune homme de 22 ans agressé dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Pierre ne seraient plus en danger, a-t-on appris vendredi 10 janvier de source proche du dossier.
Touché notamment à la gorge et à l'abdomen à coups de couteau, il avait été pris en charge par le SMUR et conduit au centre hospitalier de Terre-Sainte.
Le suspect importunait des clientes
Selon les derniers éléments de l'enquête, l'homme suspecté d'avoir porté ces coups de couteau avait commencé, sous l'effet de l'alcool, à importuner des jeunes femmes qui passaient la soirée au LongBoard Café, un bar situé sur le Petit boulevard de la Plage.
La victime se serait interposée, ce qui lui a valu des représailles du mis en cause. Un troisième homme, âgé de 26 ans, avait alors tenté d'intervenir et avait été légèrement blessé dans l'altercation.
Hospitalisé d'office
Ce vendredi, le parquet de Saint-Pierre a par ailleurs indiqué que le suspect, avait fait l'objet d'une mesure d'hospitalisation d'office.
Une information judiciaire pour tentative d'homicide et violences aggravées doit toutefois être ouverte. Les investigations vont se poursuivre sous commission rogatoire d'un juge d'instruction, afin de savoir notamment si l'individu soupçonné était pleinement responsable de ses actes.
Le personnel "bouleversé"
"Profondément bouleversé", le personnel de l'établissement évoque sur ses réseaux sociaux d'un "événement imprévisible" commis "par une personne souffrant de troubles mentaux et inconnue de notre établissement."
Et se dit convaincu que "les décisions prises en urgence ont permis de sauver une vie."