Saint-Pierre : agression au couteau près d'un bar du front de mer, une victime dans un état grave

Deux hommes ont été blessés à coups de couteau, dont un grièvement, dans la nuit de mercredi à jeudi sur le front de mer de Saint-Pierre. L'auteur présumé, qui était sous l'effet de l'alcool, a été appréhendé.

C'est semble-t-il un différend sur fond d'alcool qui a mal tourné jeudi 9 janvier vers 1h du matin près d'un bar de nuit de Saint-Pierre.

Confirmant une information de Radio Freedom, une source policière indique à Réunion la 1ère qu'une altercation impliquant l'usage d'un couteau a fait deux blessés, dont un en urgence absolue.

Une dizaine de coups de couteau

Les faits se sont déroulés à proximité du LongBoard Café, un établissement situé sur le front de mer saint-pierrois, Petit boulevard de la Plage. 

De source judiciaire, une altercation a débuté dans la nuit, impliquant deux clients du bar. L'auteur aurait alors asséné une dizaine de coups de couteau à son rival. 

Pronostic vital engagé

La victime principale, un jeune homme de 22 ans touché à la gorge et à l'abdomen notamment, a été évacuée dans un état grave, son pronostic vital engagé.


La deuxième victime, un homme de 26 ans qui tentait de venir en aide à la première, n'est que légèrement touchée.

Suspect en dégrisement

L'auteur présumé, un homme interpellé par la Brigade anticriminalité peu après l'agression, a dû être placé en cellule de dégrisement alors qu'il affichait un taux d'alcool dans le sang supérieur à 1 g. 

Les raisons de cette violente agression restent encore à déterminer, alors qu'une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte par le parquet de Saint-Pierre et confiée aux policiers saint-pierrois.