réunion
info locale

Elections européennes : Médiapart révèle un bourrage d’urne dans un bureau de vote de Saint-Pierre

politique saint-pierre
Médiapart révèle une vidéo et des témoignages montrant un bourrage d’urne dans un bureau de vote de Saint-Pierre, lors des élections européennes
Médiapart révèle une vidéo et des témoignages montrant un bourrage d’urne dans un bureau de vote de Saint-Pierre, lors des élections européennes en mai. ©capture d'écran / compte Twitter de Mediapart
Dans un article publié, ce mardi 1er octobre, Médiapart publie une vidéo et des témoignages révélant un bourrage d’urne dans un bureau de vote de Saint-Pierre, lors des élections européennes de mai dernier. L’un des journalistes qui a mené l'enquête répond à Réunion La 1ère.
C’est une vidéo choc révélée ce mardi 1er octobre par le site internet Médiapart. Les journalistes publient des témoignages et une vidéo révélant un bourrage d’urne dans un bureau de vote de la ville de Saint-Pierre, lors des élections européennes, en mai dernier.
   

"Favoriser Les Républicains"

Selon des éléments recueillis par Médiapart, 19 bulletins de vote ont été échangés dans l’urne d’un bureau. "L’opération avait pour but de favoriser les votes en faveur de la liste "Les Républicains" aux européennes", écrit le site d’informations qui estime que l’opération aurait eu lieu au détriment des partis du Rassemblement national, de La France Insoumise et de La République en Marche. 
 

Réaction à venir de Michel Fontaine

"A Saint-Pierre, le score de la liste de François-Xavier Bellamy a atteint des sommets inégalés dans l’île", ajoute le site Mediapart. Le maire "Les Républicains" de la ville, et ancien sénateur, Michel Fontaine, n’a pas souhaité répondre aux journalistes de Médiapart. Mais selon nos informations, il devrait s'exprimer demain, mercredi.

Pour en savoir plus sur cette enquête de Médiapart, l’un des journalistes qui l'a menée, Antton Rouget, était l’invité du journal de Réunion La 1ère :
Publicité