Dès l’ouverture du stade Michel Volnay, les spectateurs sont arrivés en nombre dans les tribunes pour assister à la rencontre. Ce dimanche 4 septembre, la 19ème journée du championnat de Régionale 1 est marquée par l’arrivée de Guillaume Hoarau à la Saint-Pierroise.
Retour sur la pelouse du stade Michel Volnay
De retour à La Réunion, la star du football retrouve les Cigognes après une carrière à l’international. Il joue cet après-midi face à l’AS Excelsior. Après un entrainement avec les jeunes de Saint-Pierre, Guillaume Hoarau s'est échauffé avant le match. Agé de 38 ans, il est ensuite rentré sur le terrain au cours de la rencontre.
Défaite de la JS Saint-Pierroise
Dans le stade, près de 3000 personnes se sont déplacées pour voir jouer l'enfant star du péi. Malheureusement, Guillaume Hoarau n'aura pas porté chance à l'équipe cet après-midi puisque la JS Saint-Pierroise a perdu 0 à 1 face à l'Excelsior. Une défaite qui a des conséquences sur le classement puisque le leader, le St-Denis s'envole en tête après sa victoire sur l'US Ste-Marie 6 à 1. (Cliquez ici pour retrouver tous les résultats de la 19e journée).
"Je viens mettre des buts !"
"Un à moment donné, il faut rentrer, j’ai mené mon bateau loin, maintenant je rent’ la Kaz", expliquait Guillaume Hoarau à sa sortie de l’avion à l’aéroport de Gillot, mardi dernier. Le footballeur revient dans son île natale pour travailler. "Il y a des choses à faire ici, assure-t-il. Ma carrière n’est pas finie, j’ai quitté le monde pro mais je vais jouer encore, mettre des buts !"
Guillaume Hoarau est passé par de prestigieux clubs : Havre Athletic Club FA, FC Gueugnon, PSG - Paris Saint-Germain, FC Girondins de Bordeaux, BSC Young Boys, FC Sion. Il venait de terminer son contrat à Sion, la D1 en Suisse.