Football : la période des transferts bat son plein avant la reprise de la saison

Photo d'illustration.
Les footballeurs réunionnais sont toujours en vacances, mais en coulisses il y a de l’activité. Avant la reprise des entrainements, l’heure est aux transferts. Certaines équipes continuent ainsi à étoffer leur effectif.

A la Saint-Pierroise, c’est pour l’instant le contraire. Dans le club le plus titré de l’île, une dizaine de joueurs sont sur le départ, parmi lesquels Guillaume Hoareau.

L’an dernier, la JSSP avait vécu pareil épisode. Certains remplacements ne s’étaient d’ailleurs pas forcément avérés fructueux.

Plus de départs que d'arrivées

Le président Luçay Arayapin est actuellement en vacances, et sur le départ. Johnny K’Bidy assure l’intérim, et devrait ensuite prendre les rênes du club sudiste. Pour l’heure, le nombre de départs de joueurs est supérieur à celui des arrivées.

Il y a eu des "retours à la maison" pour Joe Damour, Fabrice, Vincent Acapandié et Grégory Bénard au poste d’entraîneur.

Guillaume Hoareau sur le départ

Le club compte toujours sur Guillaume Hoareau, mais ce dernier a presque les deux crampons à L'Étang-Salé, où il compte mettre en place une académie.

En partant de Saint-Pierre, il emmènerait avec lui Quentin Bouesso, l'entraîneur adjoint, et le gardien Damien Vinketassala.

D’autres joueurs ont aussi décidé d’aller voir ailleurs, comme Lucas Rangama, Mathieu Odules ou encore John Baggio.

Encore du mouvement à prévoir avant la reprise

A la Saint-Pierroise, on sait que la meilleure défense, c’est l’attaque. Il y devrait donc encore y avoir du mouvement au sein du club sudiste, le très exigeant public Saint-Pierrois aura envie de voir son équipe continuer de jouer le premier rôle.

La saison de football devrait reprendre à la mi-mars à La Réunion.