réunion
info locale

Football - Régionale 1 : la Saint-Pierroise est championne de La Réunion

football saint-pierre
Football régionale 1 la Saint-Pierroise sacrée championne de La Réunion 231119
©Réunion la 1ère
Avec un peu d’avance, le club sudiste est une nouvelle fois sacré champion de La Réunion. La Saint-Pierroise a remporté, ce samedi soir, le titre pour la 21ème fois de son histoire. C’est le 5ème d’affilée.
La Saint-Pierroise réalise une belle saison encore. Pour le joueur Gérard Hubert, " le travail a payé ". Les sudistes réalisent ainsi le triplé en décrochant, avec un peu d’avance, leur 5ème titre d’affilée de champions de La Réunion.

Un titre que le club remporte en fait pour la 21ème fois de son histoire et qui permet à la JSSP de réaliser son 3ème triplé, après ceux de 1971 et 1989.
 
©Reunion la 1ère

Opposés à la Capricorne hier soir, samedi 23 novembre, les Saint-Pierrois remportent le titre de champion de La Réunion avec un peu d’avance. Alors que se joue ce week-end l’avant-dernière journée d championnat, le suspense est déjà retombé.  

Accrochés par la Capricorne 0 à 0, c’est juste avant le coup de sifflet final, dans l’autre rencontre, que la délivrance est arrivée. Les Saint-Paulois s’imposent en effet sur l’US Sainte-Marie de leur côté, offrant indirectement le sacre aux Cigognes. Le match nul face à la Capricorne suffira pour cela.

Si la victoire des sudistes ne se fait pas au but, l’essentiel a été assuré, pour Jean-Michel Fontaine. Lui et ses co-équipiers n’ont d’ailleurs pas caché leur joie hier soir.

Reportage de Patrick Ramoudou.

Football : la Saint-Pierroise, championne de La Réunion, réalise le triplé


Un titre qui forcément donne des ailes et ne peut que motiver les joueurs pour leur prochain gros challenge, à savoir le 8ème tour de la Coupe de France.

Du côté de l’US Sainte-Marie, la déception est bien présente. Tenue en échec face à la Saint-Pauloise, les Sainte-Mariens n’ont pas été à la hauteur, selon leur entraîneur Wilson Clara.
 

" Je crois qu’on a été mauvais, faut dire les choses. Il y avait un manque d’envie durant cette rencontre. On est à 3 points du premier, on joue face à cette jeune équipe de la Saint-Pauloise qui en voulait plus. Malheureusement on mérite notre défaite. "


 
Les autres matchs de la 25ème journée de Régionale 1
Ce dimanche après-midi, les autres rencontres à suivre en direct à 15h30 sur Réunion la 1ère Radio sont :

Marsouins / Saint-Denis FC
AF Saint-Louis / Tamponnaise
SDEFA / Excelsior
 
Publicité