Grand-Bois : les recherches de l’homme emporté par le courant se poursuivent

Poursuite et reprises des recherches lundi 6 juin à Grand Bois au lieu dit La Source
Après avoir été interrompues à la tombée de la nuit hier, les recherches du jeune homme de 21 ans, emporté par le courant à Grand-Bois vers 16h15 dimanche, ont repris ce lundi matin à 7h. Brigade nautique et équipe cinéphile des pompiers sont mobilisées.

Ce lundi 6 juin au matin, les conditions restent difficiles. La mer est toujours démontée, les vagues hautes. Impossible pour les plongeurs de se mettre à l’eau. Seul le zodiac des sapeurs-pompiers sillonne le secteur au large.  

Sur la côte, l’équipe cynophile des pompiers mène les recherches dans les rochers. L’hélicoptère de la gendarmerie se tient prêt à intervenir si un indice est détecté.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

Les recherches de l’homme disparu en mer se poursuivent à Grand-Bois.

Les recherches n'ont rien donné ce lundi. Elles ont été interrompues vers 17h et reprendront demain, mardi 7 juin.

Un jeune homme de 21 ans emporté par le courant

D’importants moyens ont été déployés pour tenter de retrouver le corps d’un homme de 21 ans, emporté par le courant. Hier, dimanche 5 juin, le jeune touriste, venu avec sa famille, est allé se baigner dans un des bassins au lieu-dit "La Source", à Grand-Bois.  

Vers 16h15, le baigneur aurait été attiré vers le fond par un courant, les vagues l’ont ensuite emmené vers le large où les pompiers ont vu son corps flotter pendant un moment avant de disparaître.

Poursuite et reprises des recherches lundi 6 juin à Grand Bois au lieu dit La Source

   

Une forte houle complique les recherches

La houle haute de 3 mètres, a rendu difficiles les opérations de recherche. Le corps du jeune homme n’a pu être récupéré, malgré un dispositif conséquent. Brigade nautique de pompiers, SNSM et hélicoptère de la gendarmerie ont patrouillé et scruté l’eau pendant deux heures.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

Le bassin La source : un lieu dangereux

A Grand-Bois, La Source est réputée pour sa dangerosité. Plusieurs personnes s’y sont déjà noyées.

Poursuite et reprises des recherches lundi 6 juin à Grand Bois au lieu dit La Source