Handball : le challenge Gaston Richardson revient après 10 ans d'absence

handball saint-pierre
Melvyn Richardson
Melvyn Richardson est le fils du légendaire Jackson Richardson et le petit-fils du non moins légendaire Gaston Richardson ©Patricia sports / MHB
Le handballeur réunionnais Melvyn Richardson, fils du légendaire Jackson Richardson, est le parrain du challenge Gaston Richardson, tournoi dont le nom a été donné en hommage à son champion de grand-père. L'évènement se tient ce mercredi 6 juillet au gymnase Nelson Mandela, à Saint-Pierre.

Après dix ans d'absence, le challenge Gaston Richardson est de retour. Le handball réunionnais sera à nouveau à l'honneur ce mercredi 6 juillet dans l'enceinte du gymnase Nelson Mandela, à Terre-Sainte. De quoi se rappeler que Saint-Pierre est définitivement une terre de champions.

Car si, côté football, le Ravinois Guillaume Hoareau a été un véritable porte-drapeau jusqu'à son récent départ à la retraite, les handballeurs se sont également illustrés avec l'art et la manière au fil des années ! On pense bien sûr à Jackson Richardson, le plus grand handballeur français de l’histoire.

Champions, de pères en fils

Mais avant lui, son grand-père Gaston Richardson avait déjà marqué l'histoire du handball réunionnais d'où l'homme qui lui a été rendu avec la tenue de ce tournoi qui porte son nom. Tournoi dont la première édition avait eu lieu en juillet 1995, au petit Stade de l'Est, à Saint-Denis.

Retour nostalgique sur les débuts de ce tournoi avec Johnny Lérivain sur Réunion La 1ère :

Handball : le retour du challenge Gaston Richardson

Et puisque chez les Richardson, le talent est inné, c'est aujourd'hui le fils de Jackson, Melvyn Richardson qui s'illustre dans le métier, et toujours avec autant de talent. C'est lui qui a été choisi pour être le parrain de ce tournoi pour son retour.

Le Réunionnais peut se targuer de suivre la voie de son père et de son grand-père. Le jeune arrière droit de l'équipe de France qui s'est engagé au FC Barcelone pour quatre saisons vient en effet de remporter la Ligue des Champions, le 20 juin dernier, à Cologne. Il ne cache pas sa fierté d'être le nouveau porte-drapeau péï du handball. A l’occasion de ce rendez-vous sportif, un match de prestige est organisé entre le Saint-Pierre HBC et la formation "All Stars et Tim’Kréol" emmenée par Melvyn Richardson.

Regardez l'interview de Melvyn Richardson sur Réunion La 1ère :

Handball : la saga Richardson