La 12ème édition des Foulées pédestres Solida’Run se tient ce samedi

handisport saint-pierre
Solida’run à Saint-Pierre, course solidaire entre valides et non-valides 031021
©Laurent Pirotte
La 12ème édition des Foulées pédestres Solida’Run se déroulent ce samedi 10 septembre à partir de 18h30. La manifestation est organisée par l’association sportive des handicapés physiques du Sud. Valides et personnes en situation de handicap y participent.

300 personnes seront sur la ligne de départ pour marche ou courir ensemble malgré leurs différences.

Marche et course dans la ville

Les inscrits de la marche de 5 km seront les premiers à s’élancer depuis les Jardins de la mairie de Saint-Pierre, à 18h30. A 20h sera donné le top départ de la course des 10 km à travers le centre-ville.

Déficients visuels ou auditifs, personnes à mobilité réduite, ils sont une vingtaine en situation de handicap à partager la route avec des valides, cette année. Des joëlettes seront également présentes. Une nouvelle occasion de montrer qu’ils sont autrement capables.

Des fonds pour acheter du matériel neuf

Les fonds récoltés permettront à l’association sportive des handicapés physiques du Sud d’acheter du nouveau matériel pour les adhérents.

Un fauteuil roulant de sport coûte en moyenne 3 000 euros pour un modèle standard, explique Saïra Hadjee, la secrétaire de l’association.