Le multiplexe Ciné Grand Sud ouvre bientôt ses portes à Pierrefonds

Le sud accueille le plus grand multiplexe de l'Océan Indien
L’ouverture du Ciné Grand Sud à Saint-Pierre est imminente. Le plus grand multiplexe de l’Océan Indien est doté de dix salles, dont deux avec du son Dolby Atmos. Il pourra accueillir 2000 personnes dès la mi-avril.

Place aux derniers réglages avant le coup d’envoi de la grande croisière du cinéma à Saint-Pierre, dans la zone de Pierrefonds. Le multiplexe devrait ouvrir ses portes à la mi-avril, les 10 salles pourront accueillir 2000 cinéphiles.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère : 

Le Ciné Grand Sud ouvre ses portes à la mi-avril, c’est le plus grand multiplexe de l’Océan Indien

Le plus grand de l’Océan Indien selon son propriétaire

Avec 10 salles "dernier cri", près de 900 places de parkings, des places d’accueil, de détente et de convivialité, ce nouveau cinéma devient le plus grand de l’Océan Indien.

Une affirmation que conteste son concurrent, ce vendredi 14 avril. "Notre multiplexe Cinépalmes Sainte-Marie demeure le plus grand de la Réunion avec ses 2140 places disponibles", indique Grégoire Cordeboeuf, directeur des Cinépalmes dans un communiqué. 

Le multiplexe Ciné Grand Sud a une capacité d’accueil de 2000 personnes, "il est plus grand que celui de Cambaie, dans l’Ouest", assure Laurence Ethève. La Directrice d’exploitation du groupe Etheve ajoute : "Nous avons créé un patio, avec une caravane pour animer nos soirées, projeter du contenu, comme des matchs de foot par exemple. L’espace d’accueil est convivial". Tout ce qui est proposé au Ciné Cambaie sera reproduit : les matinées marmailles, les soirées filles, les cinés classiques, les cinés cultes, les soirées anglaises, les opéras, les balais.  

Le sud accueille le plus grand multiplexe de l'Océan Indien

Une technologie avancée

Il y aura des films pour tous les goûts. Deux salles sont équipées d’enceintes Dolby Atmos.

"Il y aura des films avec une programmation diversifiée, des films en version Atmos comme Top Gun ou Avatar, qui en version Atmos, vont donner une autre dimension au film", poursuit Laurence Ethève. L’installation des 64 enceintes est en cours, et demande une grande précision, "ils doivent être à des emplacements bien précis dans la salle, avec une validation obligatoire de Dolby. Le résultat est fabuleux", déclare Stéphane Picquot, installateur de cabines de cinéma.

"L’atmos permet d’être vraiment au sein du film, dans l’ambiance sonore, cela donne la sensation d’entendre aussi bien un petit oiseau juste à l’arrière de l’oreille, une explosion à gauche ou à droite", confie Laurence Ethève.

Le cinéma, très attendu dans le Sud, devrait ouvrir ses portes à la mi-avril. 

Le sud accueille le plus grand multiplexe de l'Océan Indien