Les recherches du second pêcheur porté disparu ont repris à Terre Sainte

Deux personnes ont été emportées par une vague sur la pointe de Tanambo, dimanche 5 mars 2023.
Les recherches du jeune pêcheur de 16 ans, porté disparu depuis hier, ont repris ce lundi 6 mars au matin. Un bateau des sapeurs-pompiers est à l’eau. Du fait des mauvaises conditions météorologiques, l’hélicoptère de la gendarmerie n’a pu se joindre aux opérations.

Ce lundi 6 mars au matin, la famille et les proches du jeune homme de 16 ans se sont à nouveau rassemblés sur le bord de mer au niveau de la Pointe de Tanambo à Terre-Sainte. Hier, dimanche 5 mars, deux pêcheurs, dont le jeune homme de 16 ans, ont été happés par une vague depuis le rivage.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère : 

Les recherches du pêcheur disparu se poursuivent à Terre Sainte.

Un homme d’une quarantaine d’années décédé hier

La brigade nautique des sapeurs-pompiers, le SMUR et la section aérienne de la gendarmerie étaient mobilisés hier. En début d’après-midi, le corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années a été repêché et ramené au port de Saint-Pierre.

Les recherches du second pêcheur se poursuivent

Le jeune homme de 16 ans n’avait pas été retrouvé en fin de journée. Les recherches ont donc repris ce lundi 6 mars au matin. Le bateau de la brigade nautique des sapeurs-pompiers a été mis à l’eau. Impossible en revanche pour l’hélicoptère de la gendarmerie de se joindre aux recherches du fait des mauvaises conditions météorologiques.

Les mauvaises conditions météo compliquent les opérations

La première partie de matinée de ce lundi a en effet été marquée par des pluies battantes sur la région de Saint-Pierre, compliquant les opérations de recherche. Ces difficultés rendent d’autant plus difficile l’attente pour la famille et les proches du jeune homme porté disparu.