L'île Maurice se réjouit de la reprise des vols de l'aéroport de Pierrefonds vers l'île Maurice et vice-versa. À partir du mercredi 2 novembre 2022, Air Austral proposera, à nouveau, des liaisons directes du Sud de l'île à destination de l'île sœur. Cette desserte sera assurée, aller-retour, deux fois par semaine, le mercredi et le samedi.
Les Réunionnais du Sud, qui prennent des vacances chez nos voisins, attendaient depuis deux ans la bonne nouvelle. Cela semble anecdotique, mais généralement, les séjours dans l'île sœur sont de courte durée. S'envoler pour un week-end, sans avoir à passer une, voire deux heures dans une voiture, à l'aller comme au retour n'est pas anodin.
Le tourisme régional essentiel pour l'île Maurice
Cette reprise de la liaison aérienne assurée par Air Austral, entre nos deux îles, souligne l'importance du tourisme réunionnais dans l'économie mauricienne. Certes, nous dépensons moins que les riches vacanciers européens ou américains, clients des hôtels de luxe, mais nous sommes des adeptes des boutiques de vêtements, des marchés, des restaurants, des locations via Airbnb, des hôtels familiaux ou des trois ou quatre étoiles.
- pour les ressortissants Français à La Réunion
- qui restent au moins deux jours
- qui présentent un billet aller-retour
Avant de sortir de l'aéroport, les autorités mauriciennes vous remettront une "autorisation d’entrée".
Rodrigues, une fois par semaine et sept jours sur sept Mayotte/Paris
La reprise d'activité pour Air Austral ne se limite pas, uniquement à Maurice. Les Réunionnais sont très nombreux à se rendre sur l'île Rodrigues. Moins connue, moins touristique, la petite île mauricienne est une destination très prisée. Une fois par semaine l'ATR 72-600, de la compagnie réunionnaise, proposera ce voyage vers l'authenticité, un retour aux sources des Mascareignes.
Mayotte n'est pas oubliée. Un vol par jour vers (ou depuis) La Réunion et un long-courrier, quotidiennement, qui s'envolera vers (et arrivera de) Paris.
Ces prévisions peuvent être modifiées au dernier moment. Elles sont soumises à l'obtention des autorisations gouvernementales qui peuvent retarder les différents projets en fonction d'éléments externes.