Les festivaliers du Sakifo devront-ils s'équiper d'imperméables ce vendredi soir ? Pas à en croire Météo France ! La soirée s'annonce belle, avec un ciel "peu nuageux voire clair". Les quelques poches d'humidité subsisteront vers les flancs du volcan, entre Saint-Philippe et Sainte-Rose, mais ne devraient pas affecter Saint-Pierre où les concerts devraient se jouer sans encombre.
Du vent et des températures fraîches
En revanche, l'alizé est vigoureux sur le secteur, à Saint-Pierre notamment. A Saint-Joseph et Sainte-Marie également, des pointes avoisineront les 50km/h. Ce qui risque encore d'accentuer la sensation de fraîcheur en bord de mer, puisque les températures sont prévues de descendre sous les 20°C ! Les pulls seront donc de rigueur pour apprécier le spectacle.
Peut-être quelques averses samedi
La pluie ne devrait pas non plus venir gâcher la matinée de samedi. La soirée elle, risque d'être un peu plus humide : des averses pourraient déborder sur la région de Saint-Pierre. La météo reste donc à suivre si vous prévoyez de festoyer en musique au Sakifo.
Dans les hauts du Sud ces derniers jours, les nuits commencent à se faire plus fraîches... Les températures y frôlent les 5°C, et un léger givre blanchit les herbes dans les environs.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère à la Plaine-des-Cafres :