Ryan Ponti s’apprête à signer un contrat pro avec l’AJ Auxerre

football saint-pierre
Ryan Ponti, joueur de la Saint-Pierroise de retour à La Réunion.
Ryan Ponti, ailier gauche de la JS Saint-Pierroise. ©Mélodie Nourry
Le joueur de la Saint-Pierroise, Ryan Ponti, s’envole ce soir pour l’Hexagone, direction l’AJ Auxerre. Le club bourguignon de Ligue 2 lui propose un contrat de 2 ans et demi, qu’il doit signer avant vendredi soir. A 20 ans, il passe directement d’amateur à pro.
En février 2018, Ryan Ponti avait passé 3 semaines au Nîmes Olympique Club de Ligue 2. Ils s’étaient entraîné avec les pros et avait joué avec la réserve nîmoise. Un essai porteur d’espoir pour le jeune Saint-Pierrois.

S’il n’avait eu que des retours positifs, il était tout de même rentré au pays et n’en était plus reparti. La suite, on la connaît : un beau triplé l’année dernière avec la Saint-Pierroise et surtout ce parcours magnifique en Coupe de France.
 

Un contrat pro de deux an et demi

Ses prestations avec les blancs et noirs ne sont pas passées inaperçues. Il y a bien sur ce joli but en 32ème de final face à Niort, qui envoie ainsi ses couleurs en 16ème. Et puis, ces déboulés dans son couloir gauche n’ont pas laissé les observateurs indifférents, et notamment ceux de l’AJ Auxerre, qui propose dont à Ryan Ponti un contrat pro de deux ans et demi.

Ryan Ponti doit s’envoler ce jeudi soir pour l’Hexagone, direction Auxerre, où il doit signer son contrat avec le club de Ligue 2 avant vendredi 31 janvier au soir, fin du mercato d’hiver.
  

Une première pour le football réunionnais

Le Saint-Pierrois ne sera pas dépaysé en arrivant à Auxerre, il retrouvera ses compatriotes Zacharie Boucher, Samuel Souprayen, Harisson Marcelin, Kenji Boto et Sonny Laiton. Le rêve continue donc pour Ryan Ponti, qui passe directement du statut amateur au professionnel, une première pour le football réunionnais.

Ryan Ponti est en effet le premier réunionnais à se voir proposer un tel contrat sans être passé par les circuits classiques, tels que les centres de formation ou autres.