Saint-Pierre : deux baleines aperçues au large de Grand-Bois

mer saint-pierre
Baleine à bosse Globice Réunion
Photo d'archive ©@Globice / Abel Abat
Après l'observation de trois cétacés, dont deux baleines à bosse, à Saint-Gilles, ce week-end, c'est cette fois-ci dans le sud, au large du quartier de Grand-Bois, à Saint-Pierre, que de nouveaux individus ont été aperçus, comme le rapporte l'association Globice.

En cette saison des baleines, il ne faut pas hésiter à garder un œil vers la mer si l'on veut apercevoir un cétacé au large de nos côtes réunionnaises. Et ce mardi 5 juillet, c'est du côté du Sud de l'île, au large du quartier de Grand-Bois, à Saint-Pierre, que l'on pouvait en voir. C'est le cas de Rota Bernard, le président d'honneur de l'association Globice qui est spécialisée dans l'observation de ces géantes des mers.

Deux baleines ont ainsi été aperçues dans le courant de la matinée. "Nous avons la chance à La Réunion de pouvoir observer les baleines depuis le littoral avec un dérangement nul pour les animaux. Avec un appareil photo de qualité on peut même capturer des photos de nageoires caudales", relevait ce midi l'association sur sa page Facebook.

Deux précédentes observations rapportées

Celle-ci précise l'observation s'est faite "pile-poil depuis le site où nous envisageons d'implanter Balèn, notre futur lieu dédié aux cétacés de La Réunion". Et les représentants de Globice d'y voit un signe "de bon augure pour la suite !"

Dimanche 3 juillet, c'est du côté de Saint-Gilles que trois individus, dont deux baleines à bosse, ont été aperçus. La première caudale de baleine avait déjà été aperçue le 25 juin dernier.