Saint-Pierre : la baignade interdite suite à l'observation d'un requin à la Ravine Blanche

océan indien saint-pierre
Risque requin élevé : le préfet appelle à la prudence
©IMAZ PRESS REUNION
Suite à l'observation d’un requin juvénile le mercredi 15 décembre, la Civis a décidé d’interdire la baignade et la pratique d’activité nautique sur les plages du centre-ville à la Ravine Blanche, et ce jusqu’à nouvel ordre. Les opérations de pêche ciblées se poursuivent ce vendredi.

A Saint-Pierre, la CIVIS a décidé d’interdire la baignade et la pratique d’activité nautique sur les plages du centre-ville à la Ravine Blanche, et ce jusqu’à nouvel ordre. Une décision qui fait suite à l'observation d’un requin juvénile le mercredi 15 décembre sur la plage de la Ravine Blanche.

Le protocole requin activé 

La Civis précise par ailleurs dans un communiqué que le Centre de Sécurité Requin (CSR) a été mobilisé et le protocole requin activé. Des opérations de pêche ciblées ont ainsi débuté hier jeudi, dans l'après-midi. Celles-ci se poursuivent ce vendredi.

La CIVIS indique tout mettre tout en oeuvre pour assurer la sécurité de ses administrés et elle recommande la plus grande prudence et le respect des consignes de sécurité sur le littoral saint-pierrois.