Saint-Pierre : un homme blessé au couteau lors d'une rixe, l'auteur dit avoir répliqué

Photo d'illustration.
Une rixe entre plusieurs individus a fait un blessé grave mercredi 13 novembre en centre-ville de Saint-Pierre. Un homme soupçonné d'avoir porté trois coups de couteau a été interpellé.

Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes à la suite d'un vol de sac ou de téléphone portable qui a dégénéré mercredi 13 novembre en soirée en centre-ville de Saint-Pierre.


Vers 21h30, les secours ont été alertés boulevard Hubert-Delisle, sur le front de mer saint-pierrois, après qu'un homme a reçu trois coups de couteau au cours d'une rixe impliquant plusieurs individus. Les protagonistes seraient âgés d'une trentaine d'années, certains a priori sans domicile fixe.

Un suspect en garde à vue


Blessée au niveau du thorax et du dos par une lame de petite taille, la victime a été prise en charge et évacuée par les pompiers vers le centre hospitalier, sans que son pronostic vital ne soit engagé.


Rapidement rendus sur place, les policiers de la brigade anticriminalité ont pu interpeller un suspect grâce à une description fournie par des témoins.

"Conflit préexistant"


L'homme qui était sous l'effet de l'alcool a été placé en garde à vue avec droits différés, dans le cadre d'une enquête ouverte pour tentative d'homicide.

Entendu dans la journée de jeudi, l'homme a reconnu les faits, expliquant toutefois "avoir répondu aux coups portés par la victime dans le cadre d'un conflit préexistant entre eux", a précisé le parquet de Saint-Pierre. Le suspect est défavorablement connu de la justice, avec notamment deux condamnations pour violences remontant à 2018.