Saint-Pierre : un important incendie près du Parc Exotica à Pierrefonds

Un important incendie au Parc Exotica à Pierrefonds, ce lundi 28 novembre
Une épaisse fumée noire était visible dans le ciel de Saint-Pierre ce matin. Un important incendie a eu lieu près du Parc Exotica, à Pierrefonds, ce lundi 28 novembre. Les flammes sont parties de l'entrepôt d'un particulier. Six hectares ont brûlé.

Un important incendie a eu lieu près du Parc Exotica à Pierrefonds, ce lundi 28 novembre. Au moins six hectares sont partis en fumée.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Impressionnant incendie au Parc Exotica à Saint-Pierre. Les pompiers sont mobilisés

Une habitation protégée par les pompiers

Une épaisse fumée noire était visible dans le ciel de Saint-Pierre. Une habitation était sous la protection des pompiers. Aucune personne n'a été blessée. 

"Le feu est fixé, il n’y a plus de propagation, mais un gros dispositif est encore sur place car on est pas l’abris de nouvelles sautes de feu avec le vent, expliquait à la mi-journée, le Lieutenant-colonel, Henri-Claude Pothin, chef des opérations. Les personnes à proximité ont été évacuées". A 14h30, le feu était maîtrisé.

Regardez son interview sur Réunion La 1ère :

Interview du Lieutenant-colonel Pothin sur l’incendie

Un important incendie au Parc Exotica à Pierrefonds, ce lundi 28 novembre.

Un entrepôt en feu

Selon les premières informations, le feu serait parti de l'entrepôt d'un particulier. Les flammes ont pris dans des copeaux de bois, des palettes, et des pneus. Il y avait encore un risque de propagations aux cannes situées à proximité. Les flammes progressaient vite avec le vent.

Un important incendie au Parc Exotica à Pierrefonds, ce lundi 28 novembre

Une cinquantaine de pompiers sur place

Plus de cinquante sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Ils sont venus de Saint-Pierre, des Avirons, de Saint-Louis, la Plaine des Cafres et La Saline. Un poste de commandement a été installé sur le site.

Il a été demandé aux automobilistes d'éviter le secteur pour faciliter l'intervention des soldats du feu.