Tentative d'assassinat par conjoint suivie de viol : le mari placé en détention provisoire

Tribunal de Saint Pierre
Ce vendredi 26 août, un homme a été placé en détention provisoire pour tentative d’assassinat par conjoint suivie de viol par conjoint. Le prévenu doit faire l’objet d’une expertise médicale.

Ce vendredi 26 août, un homme de 57 ans a été placé en détention provisoire pour tentative d’assassinat par conjoint suivie de viol. Ce matin, le prévenu a été entendu au Palais de Justice chez le juge d’instruction. Cet après-midi, ce père de sept enfants est passé devant le Juge Des Libertés, JLD.

Le prévenu doit faire l'objet d'une expertise médicale

Malgré une demande de libération sous contrôle judiciaire faite par son avocate, le JLD a décidé de son placement en détention provisoire. Une décision prise compte tenu d’un risque de récidive, d'un manque total de considération pour son épouse et d'un manque de considération pour les faits qui lui sont reprochés.

L'homme, qui ne semble pas prendre conscience de la gravité des faits, doit faire l’objet d’une expertise médicale. Face au juge, le quinquagénaire se préoccupait davantage de ses soins contre le diabète, de sa maison et de ses meubles, plutôt que de la santé de son épouse, toujours hospitalisée.

L’enquête est toujours en cours.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère : 

Tentative d’assassinat par conjoint suivie de viol, le mari placé en détention provisoire. ©Réunion la 1ère

Rappel des faits 

Mercredi 24 août, aux alentours de 8h, une femme âgée d’une cinquantaine d’années a été découverte ensanglantée en plein centre-ville de Saint-Pierre. Les faits se sont déroulés à proximité de la rue Marius et Ary Leblond, là où la victime a été retrouvée, gisant sur le trottoir. Elle a été agressée à coups de marteau, alors qu'elle aurait pris la décision de quitter son époux. Si la rue est très fréquentée, il n'y a pas eu de témoin.

Semi-consciente, elle a été évacuée au CHU Sud dans un état d'urgence absolue. Hier, son pronostic vital n'était plus engagé. Elle a pu être entendue. 

L’homme avait été interpellé et placé en garde à vue mercredi pour tentative d’assassinat par conjoint suivie de viol par conjoint.