Un requin bouledogue à nouveau observé au large de Saint-Pierre

animaux saint-pierre
risque requin
(Photo d'illustration) ©Imaz Press
Selon le Centre Sécurité Requin, un requin bouledogue a été observé pour la deuxième fois au large de Saint-Pierre, hier, samedi 28 novembre. S’agit-il du même animal que celui observé le même jour au niveau de la Ravine Blanche ? Leur taille est similaire.
Une seconde observation de requin bouledogue est signalée par le Centre Sécurité Requin, ce dimanche 29 novembre. Elle aurait eu lieu, hier, samedi, vers 15 heures, au niveau de la Jetée.

Un pratiquant de windfoil aurait vu le squale passé sous sa planche. Selon lui, ce requin bouledogue mesurait environ 2m50. Il a prévenu les autres pratiquants sur la zone et l’un d’entre eux pense aussi avoir vu l’animal.
  

Un requin bouledogue

Ce même jour, le Centre Sécurité Réquin, avait déjà signalé la présence d’un requin bouledogue au large de Saint-Pierre, au niveau de la Ravine Blanche cette fois.

Repéré par un kitesurfeur, le squale aurait même percutait sa planche alors qu’il passait juste au-dessous. Selon le kitesurfeur, l’animal mesurait au moins 2 mètres.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Risques requins : l'appel à l'extrème prudence
 

Des requins plus nombreux au large

S’agit-il du même requin ? Le Centre Sécurité Requin ne le précise pas, mais il appelle à la vigilance. Le nombre de captures de requins a augmenté en novembre. Les squales sont plus nombreux autour des côtes réunionnaises. En début de semaine, quatre requins ont été capturés dans l'Ouest.