Comme toutes les communes de l’île, Sainte-Marie revoit sa copie, ce samedi 20 mars, pour s’adapter aux nouvelles mesures sanitaires anti-covid. Le marché est modifié, mais la mairie a réussi à maintenir l’ensemble des forains.
A Sainte-Marie, les forains sont plutôt satisfaits ce samedi 20 mars. Pour respecter les nouvelles mesures sanitaires anti-covid, le marché a été modifié. Toutefois, les 75 forains ont pu rester en place, alors que de nombreuses communes ont dû restreindre le nombre d’exposants sur leur marché.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Autant de forains, mais des étals réduits
A Sainte-Marie, le placier et la mairie ont demandé aux forains de réduire leur emplacement pour permettre à tous de rester en place, tout en respectant la distanciation. Résultat : leur étal sont réduits à trois mètres de linaire maximum.
Le sens de circulation
Un sens de circulation est aussi en place. Les forains en début de parcours sont plus satisfaits que ceux qui se situent à la fin du marché. Entendant ce bémol, la mairie promet d’inverser le sens de circulation la semaine prochaine, afin de satisfaire tout le monde.
Des clients satisfaits
Du côté des clients, la plupart se dit satisfait, saluant un marché aéré, et une circulation fluide dans les allées. La mairie demande aux habitants de limiter la fréquentation du marché à une seule personne par foyer.
Le port du masque reste obligatoire, ainsi que le respect des gestes barrières. Les forains sont toujours tenus de mettre à disposition à disposition des clients du gel hydroalcoolique. Enfin en raison du couvre-feu, l’installation des forains ce samedi s’est faite à partir de 5 heures du matin. Le marché est ouvert au public de 7h à 12h30. Il en sera de même samedi prochain.