Accident mortel à Sainte-Marie : un cycliste décède après une collision avec un bus

Un cycliste est décédé après une collision avec un bus au niveau du pôle d'échange de Sainte-Marie.
Un dramatique accident s’est produit ce lundi 4 novembre au matin, au niveau du pôle d’échange à Sainte-Marie. Un cycliste est décédé après une collision avec un bus. La victime, âgée d’une quarantaine d’années, se serait retrouvée coincée sous le véhicule.

Ce lundi 4 novembre au matin, à l’heure où l’on se rend au travail, un accident de la circulation s’est produit à Sainte-Marie. Un cycliste et un bus sont entrés en collision au niveau du pôle d’échange.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère : 

Un cycliste décède après une collision avec un bus au pôle d’échange de la Mare, à Sainte-Marie.

 

Un cycliste décède 

Le cycliste se serait retrouvé coincé sous le véhicule et aurait été traîné sur plusieurs mètres, selon nos confrères d’Imaz Press. La victime âgée d’une quarantaine d’années n’a pas survécu, malgré l’intervention des secours.

Le conducteur du bus, choqué, a été pris en charge par les secours et conduit aux urgences.

  

Une enquête est ouverte

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. Il s'agit du 28ème décès sur les routes réunionnaises depuis le début de l'année. 

 

L’endroit est réputé dangereux

Sur cette portion de route, on a très souvent des piétons et des cyclistes qui traversent sans prêter gare et sans céder le passage aux bus.

Nicolas Rupert, directeur général délégué de Sodiparc

 

Quand ils arrivent à ce niveau, les conducteurs ont pris l’habitude de klaxonner pour se signaler. A cet endroit, la priorité est en effet réservée aux bus, explique-t-il.

" Le vélo n’aurait pas céder la priorité au bus ", explique Nicolas Rupert, selon les dires du chauffeur et les premiers témoins qui étaient à bord du véhicule. Arrivant à vive allure, le deux-roues se serait " encastré " sous le bus.

Si la zone est réputée dangereuse, il s'agit du premier accident grave à cet endroit, précise-t-il.