publicité

L'avion d'Emmanuel Macron sur le tarmac de Gillot

Surprise ce matin dans le ciel Réunionnais. L'Airbus A330-200 présidentiel qui arrivait de Djibouti a atterri à l'aéroport Roland Garros pour ramener du fret militaire

© Delphine Poudroux
© Delphine Poudroux
  • E.A. avec Delphine Poudroux et Alix Catherine
  • Publié le , mis à jour le
L'Airbus A 330-200 présidentiel est arrivé ce vendredi matin à 5h30. Il s'est stationné sur le parking de la base aérienne 181. Pas de personnalités politiques ou militaires à bord. L'appareil aux couleurs de la Présidence de la République transporte du fret, 4 tonnes et demi de matériel militaire à destination des FAZSOI. 
© Delphine Poudroux
© Delphine Poudroux
L'avion qui affiche fièrement le drapeau tricolore repart demain matin pour la base 105 d'Evreux-Fauville via Mayotte et Djibouti. A son bord, toujours du fret militaire. Il y a 2 semaines, les 15 et 16 janvier dernier, l'appareil avait aussi acheminé du fret en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique. 
© Delphine Poudroux
© Delphine Poudroux
La dernière fois que l'Airbus présidentiel s'est posé à La Réunion, c'était en novembre 2018 toujours pour une mission à destination des Forces armées du sud de l'Océan Indien. Les Réunionnais pourront sans doute revoir cet appareil sur le tarmac de Gillot dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Emmanuel Macron est attendu dans le département d'ici la fin du premier semestre 2019.

(Re)voir le reportage de Delphine Poudroux et Alix Catherine:
 
Arrivée Airbus présidentiel



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play