publicité

Municipales 2020 : la section du PS de Sainte-Marie se déchire

L’échéance est encore éloignée et pourtant le choix du candidat du Parti socialiste pour les prochaines élections municipales de 2020 à Sainte-Marie fait polémique. Céline Sitouze quitte en effet la section après avoir annoncé ses ambitions.
 

  • LH avec Precilla Ethève
  • Publié le , mis à jour le
Elle sera candidate aux prochaines élections municipales de 2020. Céline Sitouze a fait savoir qu’elle souhaitait mener une liste pour les prochaines échéances, mais une liste sans étiquette, en dehors du Parti Socialiste.

Les ambitions de cette dernière, qui était déjà la candidate du PS aux prochaines élections européennes, ne semblent en effet pas coller avec la ligne du parti.

C’est aux militants socialistes que revient normalement le choix des candidats à chaque élection. La désignation, qui se fait par un vote à bulletins secrets, doit intervenir le 21 novembre 2019, explique Christian Annette, candidat du PS aux élections municipales de 2014.
 

Une candidature "déjà verrouillée"


Pour Céline Sitouze, Christian Annette a toujours été le candidat du PS sur la commune. Un candidat aux " résultats qui plafonnent " et qui " restent assez faibles ", estime-t-elle. Pour elle, le parti doit changer de stratégie pour 2020.
 

" A Sainte-Marie, la tête de liste est verrouillée alors que je pensais que nous aurions eu un débat en interne pour trouver la meilleure stratégie qui soit pour les municipales de 2020. "


Christian Annette estime pour sa part que Céline Sitouze est " hors sujet " et que ces propos sont " relativement insultants pour les militants ". Céline Sitouze a donc décidé de prendre ses distances et quitte la section du Parti Socialiste de Sainte-Marie. Elle ne sera finalement pas la candidate du parti pour les prochaines élections européennes.


Le reportage de Céline rolland et Thomas Lemoullec. 
Dissensions au sein de la section du PS de Sainte-Marie

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play