Sainte-Marie : feux de cannes à Beauséjour et à la Réserve

incendies sainte-marie
Incendie à Sainte-Marie
Incendie à Sainte-Marie - 3 ©Harini Mardaye
Après la Grande Montée samedi, c’est à Beauséjour et à la Réserve qu’on déplore de nouveaux incendies, à Sainte-Marie, ce dimanche après-midi. Des feux de cannes en passe d’être maîtrisés. Les pompiers sont aussi intervenus sur le sentier littoral Nord pour un feu de broussailles
Ce dimanche après-midi, plusieurs incendies ont été signalés aux pompiers à Sainte-Marie. Au niveau du sentier littoral Nord, quelques 800 m2 de broussailles ont brûlés. Dans le quartier de Beauséjour, ensuite, un feu s’est déclaré dans un champ de cannes.

En cette période de sécheresse, et avec un vent particulièrement fort, il s’agissait pour les soldats du feu d’empêcher la propagation des flammes, et cela avec un effectif limité, en raison des moyens importants déjà déployés pour le catastrophique incendie du Maïdo.
 
Incendie à Sainte-Marie - 2
Incendie à Sainte-Marie ©Antoine Garnier

Comme pour l’incendie qui a inquiété les habitants de la Grande Montée samedi, certains riverains ont prêté main forte aux pompiers. Mais du côté du Codis, le centre opérationnel d’incendie et de secours, on explique que l’incendie serait en phase ascendante, tout comme pour cet autre feu de cannes déclaré cette fois du côté de la Réserve, toujours à Sainte-Marie, donc.

Là-bas, ce sont 800 m2 de cannes qui ont brûlé. En cette fin d’après-midi, le ciel s’est couvert de nuages et quelques gouttes de pluies étaient observées dans les secteurs concernés par ces incendies. Une bonne nouvelle.
 
Incendie à Sainte-Marie - 4
Incendie à Sainte-Marie ©Antoine Garnier

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live