Sainte-Marie : ivre, il prend la RN2 à contresens

sécurité sainte-marie
camionette folle a contre-sens sur la 4 voies Sainte-Marie 211219
©Gendarmerie de La Réunion
C’est avec 2,4 g d’alcool par litre de sang que le conducteur d’une camionnette a été interpellé par les gendarmes ce samedi après-midi à Sainte-Marie. L’homme de 44 ans roulait à contresens sur la 4 voies. Heureusement, aucun accident n’est à déplorer.
Grosse frayeur ce samedi 21 décembre pour les automobilistes et motards qui roulaient sur la 4 voies de Sainte-Marie en direction de l’Ouest.

En plein après-midi, une camionnette conduite par un homme complètement ivre a circulé en sens inverse sur plusieurs kilomètres avant d’être intercepté par la gendarmerie.
 

A contre-sens sur la 4 voies

On est passé à deux doigts d’un drame, mais heureusement, tous les usagers qui ont croisé la route de cette camionnette folle sont tous parvenus à l’éviter.

Il est 15h24 quand un témoin prévient la gendarmerie de la présence de ce véhicule qui roule en sens inverse sur la 4 voies, au niveau de la zone aéroportuaire.
 

Il voulait gagner du temps

A peine un quart d’heure plus tard, une patrouille de gendarmerie repère le véhicule et l’intercepte. La porte latérale arrière est ouverte et les militaires découvrent un homme endormi sur le plancher.

Il semble très alcoolisé. Tout comme le conducteur qui tient des propos à la cohérence aléatoire.
 

Le conducteur placé en garde à vue

Cet homme de 44 ans déclare qu’il a pris la route dans le mauvais sens pour se rendre plus rapidement dans une pizzeria. Lors de son placement en garde à vue, il présente une alcoolémie de 2,4 g par litre de sang.

Il sera poursuivi pour conduite en état d’ivresse mais aussi, très certainement, pour mise en danger d’autrui.