réunion
info locale

Sainte-Marie: un python d'1m30 capturé la nuit dernière

faits divers sainte-marie
Python capturé à Sainte-Marie
©Céline Latchimy Réunion La 1ère
Le reptile pèse 3,5 kg. On ne sait pas encore si c’est un mâle ou une femelle. Le python n’est à priori pas pucé et un vétérinaire va le garder en observation pendant quelques temps chez lui et attendre qu'un éventuel propriétaire se manifeste.


 
3,5 kg pour environ 1m30. C’est devant un lotissement de Sainte-Marie que ce python a été retrouvé la nuit dernière à 2h43 par un riverain. En fin de matinée, le reptile a été transféré chez un vétérinaire par les pompiers
 
Python
©Céline Latchimy Réunion La 1ère
L’animal est en bonne santé et n’a pas de lésion.

Le  python n’est à priori pas pucé et le vétérinaire spécialisé dans la prise en charge des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) va le garder en observation pendant quelques temps chez lui et attendre qu'un éventuel propriétaire se manifeste.

Ce genre de serpent est autorisé sur le territoire, et peut être détenu par des particuliers à conditions de prendre certaines précautions.

Ce n’est pas la première fois qu’un python est retrouvé sur la voie publique à La Réunion. De plus en plus d’interventions sont réalisées par le SDIS (service départemental d'incendie et de secours), pour récupérer d’autres nouveaux animaux de compagnies (NAC), comme des boas, ou encore des iguanes.
 
Python capturé à Sainte-Marie
©Céline Latchimy Réunion La 1ère
Re(Voir) le reportage de Céline Latchimy et Géraldine Blandin