Sainte-Marie : une gramoune de 71 ans secourue dans une ravine

disparition sainte-marie
gramoune secourue dans une ravine Sainte-Marie PGHM gendarmerie 310821
©Gendarmerie de La Réunion
Une femme de 71 ans, souffrant de la maladie d’Alzheimer, a été secouru par les gendarmes. Disparue depuis la veille, elle a été retrouvée consciente dans le fond d’une ravine. Elle a pu être conduite au CHD de Saint-Denis.

Alertés lundi à 18h de la disparition d’une dame âgée de 71 ans, les gendarmes de Sainte-Marie ont immédiatement engagé des recherches. La famille de cette femme, souffrant de la maladie d’Alzheimer, avait perdu sa trace depuis 14h30.

Recherches en soirée et le lendemain

Appuyés par un maître-chien, les gendarmes ont effectué des recherches jusqu’à tard dans la soirée, sans succès. Le lendemain matin, elles reprennent dans un effectif renforcé par les gendarmes de Saint-Benoit, la famille et les voisins.

La gramoune retrouvée consciente

La personne est découverte consciente à 9h30, le mardi 31 août, en bas de la ravine, bloquée dans un bosquet de bambous. Les gendarmes du PGHM, appuyés par l’hélicoptère de la SAG, Section aérienne de Gendarmerie, sont engagés pour procéder aux opérations de secours.

gramoune secourue dans une ravine Sainte-Marie PGHM gendarmerie 310821
©Gendarmerie de La Réunion

Ils parviennent à hisser la victime sur un brancard hors de la ravine, à l’hélitreuiller et à l’évacuer vers le CHD de Saint-Denis.