publicité

Sébastien Nativel : le pilote réunionnais du Rafale nous embarque à bord

Le 14 janvier dernier, deux avions de chasse Rafale sont arrivés à La Réunion. En provenance de Djibouti, ils ont atterri sur la base aérienne de Gillot. Pour la première fois, Sébastien Nativel, originaire du Tampon, s'est retrouvé aux commandes de l'appareil dans le ciel de son île natale.

© Daniel Fontaine Réunion La 1ère
© Daniel Fontaine Réunion La 1ère
  • Par Indranie Petiaye
  • Publié le , mis à jour le
Formé à l'aéroclub de Pierrefonds, le capitaine Sébastien Nativel est le pilote démonstrateur officiel du Rafale pour la période 2018-2020.
Le pilote chevronné au sein de l'armée de l'Air était présent sur l'île en janvier dernier lors de la venue de deux appareils dans le cadre d’exercices en lien avec les FAZSOI, les Forces Armées de la Zone Sud de l’Océan Indien.
Le tamponnais, lui, était présent en tant qu'ambassadeur de l'armée de l'Air dans le cadre de l'exposition "Des ailes et des hommes" qui se déroulait au square Labourdonnais.
© Daniel Fontaine Réunion La 1ère
© Daniel Fontaine Réunion La 1ère
Celui que ses camarades ont surnommé Babouk a eu l'opportunité de prendre les commandes d'un des deux avions de chasse pour survoler l'île.
Une première pour lui.
Un événement qu'il a choisi de partager en filmant son expérience à l'intérieur du cockpit. Des images à couper le souffle. 
Les deux Rafale ont survolé l'aéroport de Pierrefonds où Babouk a fait ses débuts avant de faire un passage sur le Tampon, sa ville d'origine, le volcan, le Sud sauvage et un retour par la côte Est. Un rêve d'enfant qui se réalise pour le pilote réunionnais. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play