Un hélicoptère bombardier d’eau a connu un incident ce jeudi 24 janvier alors qu’il intervenait sur l’incendie du Grand-Brûlé à Sainte-Rose. Le pilote est sain et sauf. Il a du atterrir en urgence en face de la vierge au Parasol.
•
Un hélicoptère bombardier d’eau a atterri en urgence ce jeudi 24 janvier à Sainte-Rose. Alors qu’il intervenait sur l’incendie du Grand-Brûlé, l’hélicoptère a eu un problème. Selon nos confrères d’Imaz Press, la poche d’eau aurait frappé l’arrière de l’appareil. Le pilote a alors atterri en urgence sur la coulée de 2002, face à la vierge au Parasol. Il est sain et sauf.
Pour le moment, l'hélicoptère n'est plus opérationnel. Une solution doit être trouvée pour continuer à intervenir sur l'incendie.
Par ailleurs, l’hélicoptère du SAMU a connu lui aussi un incident. Il a été heurté par un oiseau en plein vol. Selon nos informations, l’oiseau a tapé la vitre et a blessé le pilote qui a été transporté au CHU. L’hélicoptère s’est posé au niveau d’Hélilagon.
Un incendie qui s'intensifie
Cet incident intervient alors que les pompiers luttent sans relâche contre les flammes. Un incendie ravage le Grand-Brûlé à Sainte-Rose depuis dimanche 20 janvier. Il s’est intensifié ces dernières heures. Près de 300 hectares ont été ravagés par les flammes.Pour le moment, l'hélicoptère n'est plus opérationnel. Une solution doit être trouvée pour continuer à intervenir sur l'incendie.