publicité

Feu au Grand-Brûlé : un incident sur un hélicoptère bombardier d’eau

Un hélicoptère bombardier d’eau a connu un incident ce jeudi 24 janvier alors qu’il intervenait sur l’incendie du Grand-Brûlé à Sainte-Rose. Le pilote est sain et sauf. Il a du atterrir en urgence en face de la vierge au Parasol.

© Imaz Press
© Imaz Press
  • JPM / LP
  • Publié le , mis à jour le
Un hélicoptère bombardier d’eau a atterri en urgence ce jeudi 24 janvier à Sainte-Rose. Alors qu’il intervenait sur l’incendie du Grand-Brûlé, l’hélicoptère a eu un problème. Selon nos confrères d’Imaz Press, la poche d’eau aurait frappé l’arrière de l’appareil. Le pilote a alors atterri en urgence sur la coulée de 2002, face à la vierge au Parasol. Il est sain et sauf. 
 

Un incendie qui s'intensifie

Cet incident intervient alors que les pompiers luttent sans relâche contre les flammes. Un incendie ravage le Grand-Brûlé à Sainte-Rose depuis dimanche 20 janvier. Il s’est intensifié ces dernières heures. Près de 300 hectares ont été ravagés par les flammes. 

Pour le moment, l'hélicoptère n'est plus opérationnel. Une solution doit être trouvée pour continuer à intervenir sur l'incendie. 


Incident sur l'hélicoptère du SAMU

Par ailleurs, l’hélicoptère du SAMU a connu lui aussi un incident. Il a été heurté par un oiseau en plein vol. Selon nos informations, l’oiseau a tapé la vitre et a blessé le pilote qui a été transporté au CHU. L’hélicoptère s’est posé au niveau d’Hélilagon.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play