La ville de Sainte-Rose lance les inscriptions pour le chèque-carburant 2021

consommation sainte-rose (réunion)
Nouvelle hausse des prix des carburants à La Réunion.
Les prix des carburants à La Réunion. ©Daniel Fontaine
Comme l’an dernier, la ville de Sainte-Rose lance les inscriptions pour le chèque-carburant 2021. Il est destiné aux habitants qui travaillent en dehors de la commune. Son montant peut aller jusqu’à 300 euros.

Coralie habite à Sainte-Rose, mais travaille à Saint-Benoit. Chaque année, elle dépense 500 euros en frais de carburant pour se rendre au travail. "Avec les trajets et les embouteillages, même si j’ai une voiture diesel, ça couter cher", explique Coralie.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Carburant : un chèque pour les Sainte-Rosiens

 

Jusqu’à 300 euros

A partir du 15 octobre, la ville de Sainte-Rose ouvre les inscriptions pour le chèque-carburant 2021. Son montant peut aller jusqu’à 300 euros.  Ce chèque carburant est destiné aux habitants, qui comme Coralie, travaillent en dehors de la commune.

L’an dernier déjà, la ville de Sainte-Rose avait mis en place ce dispositif pour améliorer le pouvoir d’achat de ses habitants. Au total, 207 personnes en avaient bénéficié.

Quels critères pour en bénéficier ?

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 30 novembre. Pour en bénéficier, il y a un certain nombre de critères à remplir comme habiter à Sainte-Rose et travailler à plus de 30 km de la commune. Il faut aussi avoir un salaire mensuel inférieur à 2000 net par mois.

Des critères que regrettent toutefois un automobiliste. "Je suis retraité et moi aussi j’ai le droit de rouler", s’étonne un retraité qui aurait bien aimé bénéficier de ce chèque carburant.

L’an dernier, la mairie de Sainte-Rose avait dégagé 100 000 euros de budget pour financer ce chèque carburant.