Sainte-Suzanne : les écoles de Commune Ango et Commune Carron fermées en raison des fortes pluies

Des routes inondées à Sainte-Suzanne, vendredi 3 novembre. Photo Yves Gruyer
Le maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, annonce ce vendredi 3 novembre la fermeture des écoles primaires de Commune Ango et de Commune Carron, en raison des fortes pluies et de l’inondation des routes. L’Est et le Nord de La Réunion sont en vigilance orange fortes pluies et orages.

A Sainte-Suzanne, les écoles primaires de Commune Ango et de Commune Carron resteront fermées ce vendredi 3 novembre, annonce la mairie.

Pas de transports scolaires

Dans un communiqué, le maire, Maurice Gironcel informe les parents de la fermeture de ces établissements scolaires, en raison des fortes pluies et des inondations sur plusieurs routes de la commune.

Les transports scolaires ne seront pas assurés, ajoute la mairie de Sainte-Suzanne.

Vigilance orange fortes pluies et orages 

L’Est et le Nord de La Réunion sont en vigilance orange fortes pluies et orages, ce vendredi. L’Ouest est en vigilance jaune. D’importants cumuls de pluies sont attendus aujourd’hui et ce week-end.

Des fortes pluies se poursuivront en journée en s'étendant vers les hauts du Nord-Ouest cet après-midi, prévient Météo France Réunion. Ces pluies peuvent donner 200 à 300mm supplémentaires au cours de la journée sur les pentes Nord et Est de l'île. A cette heure, Météo France relève déjà 150mm à Saint-Benoît et 273mm à Bras Pistolet.

Cette situation météorologique pourrait se maintenir jusqu’au dimanche 5 novembre, notamment dans la partie Ouest.