Covid-19 : deux clusters identifiés à Sainte-Suzanne, le maire prend des mesures pour le marché forain

coronavirus sainte-suzanne
Mairie - Sainte-Suzanne

Le maire de Sainte-Suzanne annonce ce lundi 15 février que deux clusters ont été identifiés dans la commune. Maurice Gironcel décide de nouvelles mesures restrictives pour la tenue du marché forain, dès demain, mardi.

Alors que le nombre de cas de Covid-19 et de variant ne cessent d’augmenter dans l’île, deux clusters ont été identifiés à Sainte-Suzanne, annonce le maire de la commune, ce lundi 15 février.

Recrudescence des cas

"Sainte-Suzanne doit affronter une recrudescence des cas Covid, nous devons donc prendre des mesures efficaces et nécessaires, pour revenir à une situation plus stable et ainsi, garantir une sécurité sanitaire optimale", explique Maurice Gironcel dans un communiqué.

"Nous attendons la réunion de demain avec le préfet, et on aura plus de précisions sur la situation d'une dizaine de communes, dont celle de Sainte-Suzanne", explique Maurice Gironcel. Le maire précise qu'aujourd'hui sa commune est "très loin" du couvre-feu.

©Réunion la 1ère

 

Aménagement du marché forain

Le maire annonce dès ce mardi 16 février un arrêté municipal entre en vigueur pour l’aménagement du marché forain : un fléchage désignera une entrée et une sortie différenciées, le port du masque reste obligatoire, l’application des deux mètres de distance, la mise à disposition de gel hydroalcoolique.

"La police municipale veillera au respect des préconisations actuelles, avec une présence soutenue lors des marchés forains", prévient Maurice Gironcel. 

Vers un couvre-feu à Sainte-Suzanne : la réaction des habitants