Natoo, Noholito : des stars des réseaux sociaux ramassent des déchets sur le littoral de Sainte-Suzanne

Des stars des réseaux sociaux ramassent des déchets sur le littoral de Sainte-Suzanne.
En cette Journée Mondiale de la Mer, une opération de nettoyage du littoral était organisée ce mercredi 8 juin, à Sainte-Suzanne avec des influenceurs. Natoo, Noholito ou encore Denitsa Ikonomova y ont participé.

Des stars des réseaux sociaux étaient à Sainte-Suzanne, ce mercredi 8 juin. Une opération de nettoyage du littoral et de ramassage des déchets était organisée entre le phare et l'embouchure de la rivière. Plusieurs influenceurs et influenceuses étaient invités à y participer.  

L'opération a été co-organisée par l'association PropRéunion et ses bénévoles, et l'association YouCare et Ultra Premium Plus.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Les déchets ne doivent pas finir à la mer

"Donner l’exemple"

Parmi eux, Noholito qui compte un million 300 000 followers sur Instagram et cinq millions sur TikTok. "Je donne l’exemple et je me donne l’exemple à moi-même, explique Noholito. Quand on va à la plage, on prend juste cinq minutes avant de se poser sur la serviette pour ramasser quelques bouts de plastiques. Si tous, on faisait ça, ça changerait les choses".  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Noholito (@noholit_o)

Natoo et ses cinq millions d’abonnés   Ce matin, Natoo était aussi présente. Humoriste, chanteuse, actrice, cette célèbre Youtubeuse aux cinq millions d’abonnés. "Je ne suis pas super utile, mais j’attrape les petits objets et je traîne le sac de déchets plastiques", confie Natoo qui s’est cassée un doigt sur la plage de Grande-Anse ces derniers jours.    

"Les gens jettent n’importe quoi"

"Ça ouvre les yeux quand on voit tous les déchets que nous humains, nous produisons, c’est effrayant, car les gens jettent tout et n’importe quoi", remarque la danseuse et membre du jury d’une célèbre émission de danse, Denitsa Ikonomova qui était aussi présente ce matin.  

Cette opération a permis de ramasser une tonne et 700 kilos de déchets.

Faire rayonner ces actions  

Ces influenceurs ont été convié par une association qui s’implique pour la protection des animaux et l’environnement au niveau national. Ultra Premium Direct a donc décidé d’organisation cette action à La Réunion.  

"Avec ces talents, l’idée de faire rayonner ces actions et sensibiliser un public plus large à la cause animale et environnementale", explique Sophie Wincker, co-fondatrice de Ultra Premium Direct, une entreprise d’aliments pour animaux. 

La cause animale

En effet, leur mission est aussi de trouver des familles d'adoptions pour des chiens errants de La Réunion. "Notre première mission est de rapatrier sept chiens à Paris en collaboration avec les associations partenaires du réseau "YouCare France" pour leur donner une meilleure chance de trouver une famille pour la vie", explique Ultra Premium Direct.