L’antenne relais de téléphonie doit être installée dans le jardin d’un habitant du chemin Ringuet, dans le quartier de Bagatelle à Sainte-Suzanne.
Ce matin, une dizaine de riverains ont fait savoir qu’ils étaient opposés à l’installation d’une antenne 5G à proximité de leurs habitations.
Ils craignent que le système ne présente des dangers pour leur santé, d’autant qu’une maison d’assistantes maternelles se trouvent à proximité.
Un manque d’information
Les habitants du quartier regrettent que la mairie, ni l’opérateur de téléphonie, ne les aient pas avertis du projet. Personne n’est venu leur en parler ou ne leur a envoyé un courrier, déplore Stacy
Un panneau d’affichage avait bien été installé, mais très vite retiré, puis remis. Résultat, le délai de recours semble désormais épuisé, expliquent les habitants du quartier.
Ils demandent l’annulation du projet
Les riverains mobilisés préviennent, ils ne laisseront pas l’opérateur de téléphonie accéder à l’emplacement prévu et réaliser les travaux. Une pétition a déjà recueillie près de 150 signatures.
Ils ne souhaitent qu’une chose, que le projet d’installation d’une antenne de téléphonie soit abandonné. Ce samedi 15 octobre, le riverain, chez qui l’antenne doit être installée, affirme avoir changé d’avis. Il demande l’annulation du contrat.