Sainte-Suzanne : incendie dans un centre d'enfouissement de Bagatelle

incendies sainte-suzanne
Incendie décharge Sainte-Suzanne
©Association Respire Bel Air

Un incendie s'est déclaré ce samedi 22 mai, aux alentours de midi, dans un centre d'enfouissement de Bagatelle à Sainte-Suzanne. Aucun blessé n’est à déplorer.

Ce samedi 22 mai, un feu important s'est déclaré vers de midi, à Sainte-Suzanne, dans le centre d'enfouissement de Bagatelle. Le feu aurait pris dans une des décharges à déchets du site.

Les pompiers sont sur place et tentent de maîtriser le feu depuis plusieurs heures. Ils sont équipés de deux camions citernes. Selon eux, l'incendie "sous-contrôle".

Le site est exploité par SUEZ RV Réunion, sa direction estime "pris des mesures pour limiter les dégâts".
 

« On sait de mieux en mieux intervenir et réagir en cas de départ de feu. Il y a des rotations régulières de personnels et une présence sur les lieux. On a aussi des volumes en réserve de terre afin de pouvoir enfouir et étouffer les flammes. [...] Il n’y a que des déchets non dangereux. Il n’y a pas de produits toxiques, ça se dilue très vite »

explique Hervé MADIEC, Directeur Territoire Outre-mer SUEZ

 

Le site est assez isolé dans les hauts de la commune de Sainte-Suzanne. Néanmoins, les fumées pourraient causer des désagréments aux habitations aux alentours. La direction de Outre-mer SUEZ conseille de "fermer toutes les ouvertures de sa maison."

Incendie décharge Ste Suzanne
©SUEZ RV Réunion


SUEZ RV Réunion précise que l'incendie a été maîtrisé vers 16h15 ce samedi après-midi mais "le site restera sous surveillance des sapeurs pompiers pour le week-end étant donné les conditions climatiques."