Sainte-Suzanne : la carcasse calcinée d'un bateau retrouvée sur la plage de la Marine

faits divers sainte-suzanne
Découverte d'une carcasse calcinée d'une embarcation sur la plage de la Marine à Sainte-Suzanne.
Découverte d'une carcasse calcinée d'une embarcation sur la plage de la Marine à Sainte-Suzanne. ©Jean-Claude Toihir
Une carcasse de bateau a été retrouvée cette nuit à La Marine de Sainte-Suzanne, elle était complètement calcinée. Selon nos confrères d'Imazpress, des paquets de cigarettes étaient éparpillés sur la plage de galets. Selon le voisinage, les personnes à bord de l'embarcation auraient pris la fuite.

Ce jeudi matin, les policiers de Saint-André se sont rendus sur la plage de la Marine où la carcasse d'une embarcation a été retrouvée, couchée sur le flanc.

Celle-ci a été incendiée, probablement par ses occupants qui selon les riverains auraient pris la poudre d'escampette en pleine nuit. 

Carcasse de bateau calciné sur la plage de Sainte Suzanne
Carcasse de bateau calcinée sur la plage de Sainte Suzanne ©Harry Amourany

Les enquêteurs arrivés tôt sur les lieux, ont trouvé disséminés sur la grève des paquets de cigarettes. Il semblerait que les riverains se soient servis dans la marchandise échouée.

Un trafic en provenance de Maurice ? 

Au vu de l'état de l'embarcation, il semble difficile aux policiers pour le moment d'identifier l'appartenance voir même la provenance du bateau. Les enquêteurs ne privilégient pour l'heure aucune piste, mais tout laisse à penser à un possible trafic avec l'île sœur. D’autres bateaux ont par le passé, fini leur traversée, sur le littoral est de la Réunion.

En juin, puis en octobre 2020, des embarcations ont été abandonnées à Saint-Benoit et à l’embouchure de la rivière du mât à saint André. Aucun membre d’équipage n’a jamais été retrouvé.

Epave calcinée de bateau à la Marine de Sainte-Suzanne
Epave calcinée de bateau à la Marine de Sainte-Suzanne ©Jean-Claude Toihir

Les investigations se poursuivent.