Accident mortel à Sainte-Suzanne : la victime est une jeune femme de 18 ans

accidents sainte-suzanne
Accident mortel à Sainte-Suzanne
©Géraldine Blandin

La vigilance est de mise sur les routes de l’île dans ce contexte de fortes pluies. A Sainte-Suzanne, sur l’ancienne route nationale, une collision frontale entre deux voitures a fait un mort, près de la Marine. La victime serait une jeune femme âgée seulement de 18 ans.

Dramatique accident de la route, ce samedi matin, sur l’ancienne route nationale de Sainte-Suzanne, à hauteur du quartier de la Marine et de l’usine Bois Rouge. Deux voitures sont entrées en collision frontale, en contrebas donc de la quatre-voies.

Circulant dans le sens Nord-Est, le conducteur de l’un des véhicules, une Peugeot 206 blanche, aurait été victime d’une perte de contrôle sur cette voie limitée à 70 km/h. Selon nos informations, cette voiture était occupée par trois jeunes âgés de 18 ans. L’autre véhicule était occupé par deux personnes âgées d’environ 50 ans et 80 ans.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Accident mortel à Sainte-Suzanne : la victime est une jeune Saint-Andréenne de 18 ans

La passagère d'une Peugeot 206

Pompiers, gendarmes, Smur : les secours sont mobilisés en nombre sur place. Mais malgré leur intervention, l’une des victimes n’a pas survécu au choc. Il s'agit d'une jeune femme âgée donc de 18 ans. Elle était passagère du véhicule dont le conducteur a perdu le contrôle.

Les massages prodigués pour tenter de faire repartir son cœur sont restés vain. Les deux jeunes qui étaient coincées dans le véhicule ont pu être libérés par les pompiers. Ils ne seraient que légèrement blessés.

Accident mortel à Sainte-Suzanne
©Géraldine Blandin

Un problème mécanique à l'origine de l'accident ?

Toujours selon nos informations, les trois jeunes qui sont tous originaires de Saint-André, revenaient de la cascade Niagara. Il semble, selon les premiers élements, que la perte de contrôle soit la conséquence d'un problème mécanique et peut-être aussi d'une vitesse excessive. Le propriétaire de la voiture devait en effet changer une pièce, au niveau d'un des pneus.

La défunte victime, Cassandre F. était employée dans un établissement scolaire. Ses parents sont, eux, aussi membres du corps enseignant dans l'Est de l'île. Ils sont sous le choc de la terrible nouvelle.

La route fermée

La gendarmerie a décidé d’arrêter la circulation sur la route où a eu lieu l’accident, afin de faciliter le travail des secours. Celle-ci est restée fermée jusqu'en fin de matinée.

D’autres accidents de la circulation sont signalés ce samedi matin sur les routes de l’île. Et notamment au niveau de la route du Littoral, ou encore vers les Colimaçons, à Saint-Leu, sur la route des Tamarins.