publicité

Sakifo

rss

Sakifo 2018 : Saint-Pierre va vibrer au son du Sakifo durant 3 jours

La 15ème édition du Sakifo Music Festival est lancée. Dès 17h30, les festivaliers ont pu fouler le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Après des jours de préparation, le festival  est donc prêt à accueillir les 18 000 visiteurs potentiels quotidiens.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
Avant même l’ouverture du Sakifo, les premiers festivaliers trépignaient devant les grilles du site de la Ravine Blanche. Et l’affluence va aller en grandissant au cours de la soirée. Il faut dire que les billets semblent s’être écoulés comme des petits pains. Depuis 1 mois, il était en effet possible d’acheter les billets en pré-vente sur le site internet du Sakifo. Mais pour ceux qui n’ont pas anticipé, pas d’inquiétude, la vente se fait également sur place.

17h30, les grilles sont ouvertes. Les visiteurs commencent donc à arriver et à s’imprégner. D’abord le Vince Corner, avec Sauvage Sound System puis Sina, et puis très vite les autres scènes prendront le relai. 3 scènes principales et 4 scènes plus « intimistes » qui accueilleront pas moins de 18 concerts en une soirée.

Parmi les artistes, il y a bien sûr les attendus comme Rilès, Aloe Blacc ou Kristel, sans oublier Maya Kamaty, Simangavole ou Kom Zot. Un hommage est également rendu à Cesaria Evora à 21h sur la scène Salahin, rassemblant Lucibela, Elida Almeida, gaël Faye, Laura Teofilo Chantre, Flavie Cuelho et Carlo de Sacco.

Mais le festival s’étale sur 3 jours. Ce sont donc plus d’une cinquantaine de concerts qui seront proposés aux festivaliers. Au programme de ces 2 prochains jours : Roméo Elvis, Dub Inc Ayo, Fakear, Flavia Cuelho, Pamplemousse, Zarlor nut péi pour le Risofé, Eddy de Pretto, Gramoun Sello, Gaël Faye, Petit biscuit ou encore les Négresses vertes.

Chaque soir, le site de la Ravine Blanche pourra accueillir près de 18 000 visiteurs. Une affluence qu’il faut donc accompagner. Outre les stands sur place, la logistique se fait également à l’extérieur du site. Un camping a, comme chaque année, été installé au stade Casabona, et il affiche déjà complet.

Des navettes, à 1 euro la journée, ont été mises en place depuis le centre-ville, la ZAC Canabady et la ZI n°3 Marché de gros. Elles fonctionneront de 16h30 à 2h30 vendredi 1er juin, de 15h30 à 2h30 samedi 2 juin et de 15h30 à 1h30 le dimanche 3 juin.


 

 

Sur le même thème

Sakifo 2018
La programmation Sakifo 2018
publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play