Ce dimanche matin, place au traditionnel Risofé. Comme chaque édition du Sakifo, le dernier jour du festival est marqué par un Risofé soigneusement préparé par l’association des femmes marins-pêcheurs de Saint-Pierre (AFEMAR).
Les festivaliers se rassemblent à Terre-Sainte, dans le quartier des pêcheurs de Saint-Pierre et partagent une barquette. Le tout, dans une ambiance musicale face à la mer. Une tradition en référence au fameux "riz chauffé grand mère", bien connu des Réunionnais.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Du maloya avec Baster
"Servis Kabaré", "La montagne", "Alon Dansé", "Inn Ti Mamzel", vous l'aurez compris, cette année, c'est Baster qui enflamme la scène pour le Risofé. Baster fête d'ailleurs ses 41 ans cette année. Thierry Gauliris, leader du groupe Baster est aux commandes.
Avant de monter sur scène, Baster a tout de même laissé la scène au groupe Kèrveli, qui a interprété des morceaux de son album "Maloya à Cordes".
Vivez en direct le concert de Baster sur Réunion La 1ère :
Le traditionnel Risofé du Sakifo
Au menu pour ce rendez-vous dominical incontournable, un riz chauffé avec saucisse pétée ou morue, zoeu et zonion vert, concoctées par l’AFEMAR. Les 2 500 barquettes préparées sont parties comme des petits pains.
Le Sakifo 2024 se poursuit ce dimanche
À l'affiche ce dimanche, Grand Corps Malade, BigaRanx, IAM, Simangavol, D-Lisha et DJ Sebb.