publicité

Salazie : le principal du collège suspecté d'harcèlement sexuel et moral

Tension extrême au collège Auguste-Lacaussade de Salazie, après les révélations du Quotidien au sujet de plaintes de deux femmes, une enseignante et d'une employée du service administratif pour harcèlement sexuel et moral, contre le principal...

© Réunion 1ere
© Réunion 1ere
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
L'ambiance au collège Auguste-Lacaussade de Salazie est délétère. Le climat est devenu, si pesant qu'une délégation d'enseignants de l'établissement s'est rendu, jeudi après-midi au rectorat pour demander à l'autorité administrative d'intervenir dans le dossier. Vincent Mutel, professeur de français et représentant académique du Snalc était à la tête du mouvement d'une dizaines de professeurs. Il a rencontré le secrétaire général de l'académie pour :
  • faire part du malaise grandissant dans notre établissement
  • être informés sur les étapes & échéances de la procédure en cours
  • vérifier que  nos collègues en détresse étaient accompagnées par le rectorat


Le principal dénonce une cabale 

De son côté le principal clame son innocence. Il affirme ne pas être informé des plaintes et ne pas avoir été interrogé par les gendarmes de Salazie ou de Saint-Benoît. Il poursuit sereinement son travail, sans ignorer que les enseignants du collège, dont il a encore la charge, demandent qu'il soit muté ou mis au repos le temps nécessaire à l'enquête. 
Les collégiens n'ignorent rien des tensions et des accusations contre le principal. Des accusations très graves qui entachent l'autorité du directeur.
Le principal du collège de Salazie accusé de Harcèlement
  
Le recteur s'exprime sur l'affaire

Ce matin, le recteur de l’Académie de La Réunion, Vêlayoudom Marimoutou, s’est exprimé sur l’affaire. Sa réaction a été recueillie par Jean-Claude Toihir.
Réaction du recteur sur l'affaire
Interview  -  Réunion la 1ère  -  Jean-Claude Toihir




Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play