Coronavirus : un cluster lors d'une veillée mortuaire à Grand Ilet

coronavirus salazie
Coronavirus
©Pixabay

Une dizaine de personnes a été testée positive au coronavirus cette semaine à Grand Ilet, Salazie. Les malades ont tous participé à une veillée mortuaire la semaine dernière. Une journée de dépistage est prévue le mardi 16 février 2021. 

L'Agence Régionale de Santé a recensé une dizaine de personnes positives à la Covid-19 cette semaine à Grand-Ilet. Après avoir effectué le contact-tracing, il apparaît que tous les malades ont assisté, la semaine dernière, à une veillée mortuaire dans ce quartier de Salazie confirme les services municipaux du cirque.

La survenue d'au moins 3 cas confirmés ou probables, dans une période de 7 jours et qui appartiennent à une même communauté ou ont participé à un même rassemblement de personnes, qu'ils se connaissent ou non, donne ainsi lieu à un cluster. 

Une opération de dépistage le 16 février 

 

Afin de limiter la progression de l'épidémie dans le cirque, la mairie de Salazie et l'Agence Régionale de Santé organisent une journée de dépistage Covid le mardi 16 février 2021 à partir de 9h à la station Trail de Grand Ilet à Salazie. 

Cluster à Grand Ilet
©Mairie de Salazie

 

Une situation similaire à Saint-Louis fin janvier

 

Fin janvier, une situation similaire s'est produite à Saint-Louis. Une dizaine de personnes a été contaminé lors de la veillée d'un enfant en bas-âge. Des opérations de dépistage ont également été organisées.