publicité

Route de Salazie : des travaux de purges avec coupures prévus ce lundi

Depuis les fortes pluies du week-end de Pâques, rien ne va plus sur la route de Salazie. Éboulis et glissements de terrain s’enchaînent. Les coupures de circulation aussi. De nouvelles sont encore prévues ce lundi 6 mai.

© Olivier de Larichaudy
© Olivier de Larichaudy
  • LH
  • Publié le
Depuis sa fermeture totale dans la matinée du mardi 23 avril dernier, la route de Salazie est devenue compliquée à emprunter. Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 avril, un éboulis et un glissement de terrain se sont produits au niveau du Plateau Vickers. Des incidents survenu le lendemain d’un premier éboulis au lieu-dit Bras-Citronnier, et qui ont fait suite à de fortes pluies lors du week-end précédent.


Des travaux de purges ont alors été menés les 23 et 24 avril, et des convois organisés entre 18h et 20h le 23 et de 5h30 à 7h30 le 24. Un autre glissement de terrain s’est ensuite produit quelques jours plus tard, le 29 avril, dans le secteur de la Passerelle.

Ce lundi 6 mai, de nouvelles coupures de la circulation n’excédant pas 45 minutes sont programmées de 8h à 16h. Elles doivent permettre la réalisation de travaux de purges de la falaise au niveau du Plateau Vickers.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play