Des ossements humains ont été découverts par un agriculteur de Salazie, aux alentours de 17 heures, samedi, à la suite d'un glissement de terrain sur sa parcelle, à Mare à Citrons.
L'agriculteur a rapidement contacté les services de gendarmerie qui, en raison de la tombée de la nuit, ont décidé de poursuivre les investigations sur place ce dimanche 27 mars, durant une bonne partie de la matinée.
Hélicoptère et tractopelle mobilisés
En raison de l'instabilité du terrain situé à flanc de ravine, les hommes du PGHM, le Peloton de gendarmerie de haute montagne, ont été appelés en renfort aux côtés de leurs collègues de l'Identification criminelle.
Les gendarmes ont également mobilisé une tractopelle pour creuser la terre et s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres restes humains sur le site. Au final, un crâne ainsi que divers autres ossements ont été récupérés sur place.
Des prélèvements vont être envoyés en métropole aux fins d'analyses, à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. Pour l'instant, les constatations réalisées sur place ne permettent pas de s'avancer dans un sens ou dans un autre, concernant cette découverte.