Fin janvier dernier, le cirque de Salazie a été coupé du monde pendant près de deux semaines. Une fermeture totale qui a été la conséquence d’un gros éboulis dans le secteur de la Passerelle.
Quinze jours synonymes de désastre économique pour les entreprises du cirque. Certaines ont été contraintes de mettre des salariés au chômage partiel, d’autres ont carrément mis la clé sous la porte.
500 000 euros pour relancer l’activité économique
A l’époque de l’éboulis, le maire de Salazie avait lancé un appel à l’aide aux collectivités. Appel entendu par le Conseil Régional qui acte une enveloppe de 500 000 euros, le 24 février en commission permanente, pour les entreprises, notamment en lien avec le secteur touristique.
Cette enveloppe sera mobilisable dès ce vendredi 10 mars. Informations et renseignements au :
02.62.48.70.48
02.62.48.72.73
aide.salazie@cr-reunion.fr
Dans un communiqué, la Région rappelle que cette aide prend en considération le caractère urgent des difficultés auxquelles sont confrontés les résidents de Salazie. D’autant que de nouvelles fermetures totales de la RD 48 sont annoncées du samedi 11 au dimanche 26 mars.
De nouvelles fermetures qui vont, nul doute, avoir un "impact fort sur une économie déjà fragilisée" indique la collectivité.