La Région apporte un soutien économique aux entreprises de Salazie impactées par la fermeture de la RD48

La route devrait être totalement rouverte dans quelques jours.
Suite à un éboulis survenu le 26 janvier 2023 sur la RD48, au lieu-dit "La Passerelle", la route de Salazie a été totalement fermée pendant presque deux semaines. L’impact sur l’activité économique du cirque a été très négatif. Hier, la Région a voté une enveloppe d’aide exceptionnelle.

Salazie tire l’essentiel de son activité économique du secteur touristique avec plus de 300 000 visiteurs annuels, sans compter la clientèle locale. Or, les difficultés d’accès au cirque, isolé durant deux semaines suite à un éboulis, ont fortement impacté les structures, certaines ayant été contraintes de mettre leurs employés au chômage, d’autres ayant même mis la clé sous la porte.

Ainsi, pour relancer l’activité économique de Salazie, la Région mobilise en enveloppe de 500 000 euros. Un dispositif exceptionnel ouvert aux TPE, les Très Petites Entreprises, dont l’activité "dépend directement de la clientèle extérieure" comme les hébergements touristiques, les restaurants et activités de loisirs, entre autre.

L’aide est définie de manière forfaitaire en fonction du niveau de chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise. Sera prise en considération la perte de chiffre d’affaires estimé à 20 % sur les mois de janvier, février et mars 2023.