Route de Salazie : les travaux de purges terminés, la circulation est rétablie par alternat

faits divers salazie
Eboulis Bras citronnier et Ti Trou route de Salazie 190220
©photo UTR
Des travaux de purges ont été menés sur la route de Salazie suite à un éboulis entre Bras Citronnier et Ti Trou, au lieu dit l’Evêque. Plusieurs blocs se sont détachés de la falaise. La circulation de nouveau possible par alternat jusqu'à nouvel ordre.
En milieu de journée, vers 12h45, plusieurs blocs se sont détachés de la falaise et ont chuté d’une hauteur importante sur la chaussée. Certains ont continué vers la Rivière du Mât. L’incident s’est passé entre Bras Citronnier et Ti Trou, dans le secteur de l’Evêque au PR8.
 

La chaussée fragilisée

L’impact a été si important qu’il a occasionné des trous et des fissures sur la chaussée au-dessus d’un ouvrage. Une situation qui inquiète l’UTR Est.

La route a donc été fermée une première fois, le temps qu’une inspection soit réalisée, puis rouverte à la circulation mais uniquement pour les véhicules légers.
 

Des travaux de purges menés

Vers 16h30, la route de Salazie a une nouvelle fois été fermée à la circulation, cette fois pour permettre la réalisation de travaux de purges de la falaise. Des travaux qui ont pris fin peu avant 18h, heure où la circulation a pu être rétablie. Elle se fera en revanche par alternat jusqu'à nouvel ordre.