réunion
info locale

Salazie : route fermée

transports Salazie
Barrage route de Salazie 30 avril 2018
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Le RD 48, route de Salazie est fermée à la circulation jusqu'à nouvel ordre. Un éboulis s'est produit, ce dimanche 28 juillet vers 22 h 40 au niveau du Plateau-Wickers. Une reconnaissance est en cours afin de déterminer l'ampleur des travaux pour sécuriser la zone. 
La route de Salazie est à nouveau interdite à la circulation dans les deux sens, depuis ce lundi 29 juillet 2019, jusqu'à nouvel ordre. La fermeture a été décidée, ce dimanche 29 juillet 2019 un peu avant minuit, suite à l'éboulis qui s'est produit vers 22 h 40 au niveau du Plateau-Wickers. Compte tenu de l'heure tardive et de la nuit, les agents de la Direction Régionale des Routes ont décidé d'interdire la circulation sur le RD 48 et d'effectuer des reconnaissances avant de se prononcer sur une éventuelle réouverture.
 

L'inspection déterminera la durée des travaux


Les spécialistes étudient le lieu de l'éboulis depuis les premières heures du jour. Une inspection de la falaise est indispensable, avant de prendre la responsabilité de rouvrir la départementale 48 aux usagers de la route. 
Ce n'est pas le premier incident qui se produit au niveau du Plateau-Wickers, lieu-dit situé au début de la route qui permet de se rendre au cœur du cirque. Compte tenu de la fréquentation de cette voie, le Centre Régional de Gestion des Transport attend l'analyse des spécialistes pour déterminer la durée de cette difficulté.

Des convois vont être organisés dans la journée vient d'annoncer le CRGT.

20190728 - RD48 Rte de Salazie - Fermeture Suite Éboulis by Floch on Scribd

Publicité