Salon de l'agriculture : 8 médailles pour la filière agricole réunionnaise

agriculture
Salon agriculture médaille pour réunionnais 1
Les produits réunionnais se sont distingués au Concours général agricole du Salon international de l'agriculture à Paris. Les 8 médailles obtenues, dont 4 en or, récompensent notamment la vanille péi et le savant mélange goyavier-passion et letchi-framboise en confiture.
Mardi, 188 jurés ont pris place dans le pavillon 7 du parc des expositions de la porte de Versailles pour la plus grosse journée de dégustation au concours général agricole. Fromages, vins, bières, foie gras, confitures, miel, safran, jus de fruits, rhum, punchs ou encore chocolat, les membres du jury ont soumis leurs papilles à toutes sortes de saveurs. Un seul but à l'arrivée : récompenser la qualité des meilleurs produits du terroir français, Outre-mer compris.

Cette année encore, l'excellence réunionnaise a une nouvelle fois été reconnue. 8 médailles ont récompensé des produits péi. C'est une de moins que l'an passé mais la filière locale n'a pas à rougir de ce palmarès. De l'or, de l'argent ou du bronze pour 7 exposants de l'île.
Salon agriculture médaille pour réunionnais 2

Voici les médailles attribuées :

OR
- Deux en or pour les confitures (les Saveurs de la Fournaise pour sa confiture Goyavier Passion et Comptoir Mélissa pour Letchis framboise) 
- Deux en or pour la vanille (la Vanilleraie pour sa Vanille bio et Provanille pour sa Vanille des laves) 

ARGENT
- Deux en argent pour la confiture (Comptoir Mélissa pour sa confiture Papaye Passion et Soleil Réunion pour Ananas victoria/Fruits de la passion)
- Une en argent pour le rhum (Rivière du mât pour le Rhum XO) 

BRONZE :
- Une en bronze pour le rhum (Rivière du mât pour son Punch coco).


"C’est une grande fierté pour le monde agricole réunionnais. Cela récompense le travail, l'investissement des producteurs. Nos produits savent se différencier et se faire remarquer : les médailles du Concours Général Agricole sont là pour le rappeler", a indiqué Serge-Eric Hoareau, le Vice-président du Département délégué à l’Agriculture.